Comment jouer au foot

Le foot est le sport le plus joué dans le monde et également l’un des plus ancien jeu de balle. Il n’est pas très difficile d’apprendre les règles pour savoir comment jouer au foot.

Quelques notions de bases sur le football

Concrètement, le football est un sport collectif qui oppose deux équipes de onze joueurs, ayant chacune l’objectif de mettre le ballon rond (sphérique) dans le but adverse, cela sans utiliser les bras. En général, l’équipe gagnante sera alors celle qui aura réussi à marquer le plus de but que l’autre. Alors, à la question comment jouer au foot, le mieux pour y répondre sera sans doute de survoler les quelques principes fondamentales du football.


Comment jouer au foot?

Comme dit plus haut, jouer au foot consiste à mettre le ballon rond dans le but adverse, sans utiliser ni les bras ni les mains. Seul le gardien de but pourra s’en servir, et cela uniquement dans sa surface de réparation. A savoir que si l’un des joueurs de son équipe lui fait une passe du pied, le gardien de but ne pourra pas saisir ni toucher le ballon de ses mains.

Il existe bien entendu d’autres règles liées à la question comment jouer au foot. Outre les fautes de main, on a aussi les fautes concernant essentiellement les comportements antisportifs, ainsi que les contacts trop agressifs ou dangereux entre les joueurs. A savoir qu’un tacle peut être autorisé, mais il est règlementé. Ainsi, un tacle par derrière est sanctionné d’un carton rouge (expulsion). Pour des fautes jugées moins graves, la sanction va d’un simple avertissement verbal à un carton jaune. A noter que lorsqu’un joueur obtient un second carton jaune, il sera alors expulsé du terrain. Par ailleurs, les fautes sont aussi sanctionnées par un coup franc direct ou indirect, ou encore par un coup de pied de réparation ou penalty (si la faute a été commise dans la surface de réparation).

Sinon, pour empêcher les attaquants d’attendre les ballons derrière la défense adverse, et pour les inciter à réellement jouer au foot, la règle du hors-jeu a également été mise en place. Le principe est simple : il faut qu’il y ait au moins un joueur adverse (mis à part le gardien de but) entre l’attaquant et la ligne de but adverse, au moment où le passeur effectue sa passe. Ces quelques règles ont été fixées pour que les joueurs puissent jouer au foot de manière sportive et disciplinée. En effet, comment jouer au foot s’il n’y a pas un minimum de règle à respecter ? En tout, pour jouer au foot, il faut prendre en compte 17 lois du jeu, toutes liées à la question comment jouer au foot.

Par ailleurs, jouer au foot doit être un acte basé sur le collectif (passing game), et non sur l’individuel (dribbling game). Comme Michel Platini le dit toujours si bien, « le ballon ira toujours plus vite que le joueur ». Et comme le match dure 90 mn en deux mi-temps de 45 mn, il est donc important de mettre en place une ou plusieurs stratégies sur comment jouer au foot. C’est notamment pour cela que les équipes choisissent de jouer au foot en utilisant diverses techniques (formation en 4-4-2, en 4-3-3, en 5-4-1, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>