Comment jouer au Spider Solitaire

Dans cet article nous allons voir comment jouer au Spider solitaire. C’est une version différente mais néanmoins intéressante du solitaire classique que nous connaissons. Tout d’abord penchons-nous sur la configuration de ce jeu, ensuite sur comment une partie se déroule et ce qu’il faut faire pour la terminer avec succès.

La règle du spider solitaire:

Spider se joue avec deux jeux de 52 cartes traditionnels, cependant sans les jokers.

On étale 54 cartes sur 10 colonnes pour former le tableau (les 4 colonnes de gauche ont 6 cartes, et les 6 de droite en ont 5) et on forme un talon avec les 50 cartes restantes.

Spider solitaire

Explications des règles du jeu Spider solitaire

Le but premier consiste à se débarrasser de toutes les cartes avec succès sans se retrouver coincé dans une situation ou aucune des cartes ne peux être déplacée. En deuxième plan vous pouvez tenter de faire le meilleur score en utilisant un minimum de déplacements.

On peut déplacer une carte :

- soit sur une colonne vide

- soit sur une carte de rang immédiatement supérieur quelle que soit leur couleur.

Une série de carte de la même symbole sur une carte de rang supérieur, comme par exemple: 2-3-4-5-6 cœur sur une carte de rang supérieur 7 (cœur, carreau, trèfle ou pique)

 

 

 

 

 

 

 

Dès que l’on a une suite de l’as au roi du même symbole, elle est automatiquement retiré du jeu, c’est donc très utile pour continuer la partie.

Dans une situation ou aucune des cartes ne peux être déplacé, et sous la condition qu’aucune  des colonnes soit vide, on rajoute une rangée de cartes visibles à partir du talon en cliquant sur celui-ci, jusqu’à son épuisement soit 5x possible.

Durant la partie, vous pouvez aussi presser la touche [H] afin d’obtenir un conseil pour un déplacement.

Il existe 3 niveaux de difficulté :

- Facile avec seulement un type de symbole (pique)

- Intermédiaire avec deux types de symbole (cœur et pique).

- Difficile avec les quatre types de symbole.

Vous avez la possibilité de voir les statistiques de vos parties précédentes pour chaque niveau de difficulté.

Conseils techniques :

Avoir des colonnes vides offre de nombreuses possibilités car cela permet de déplacer les cartes gênantes et de dégager les cartes dont on a besoin. Essayer donc très tôt d’en disposer d’un ou de deux.

Vous avez aussi la possibilité de revenir en arrière de plusieurs. Cela devient pratique dans les parties de niveau intermédiaire ou difficile. La majorité des parties difficiles ne peuvent pas être terminé car elles sont trop complexes. Vous pouvez toujours explorer l’ensemble des possibilités grâce à cette option.

Essayez pour les niveaux intermédiaire et difficile de ne pas mélanger les couleurs, tant que possible et de réfléchir aux meilleures positions avec anticipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>