Comment jouer au tennis

Le tennis entre dans la catégorie de ce que l’on appelle sport de raquette, et figure parmi les plus populaires tels que le tennis de table, le badminton, etc. C’est une adaptation anglaise du fameux jeu de paume. Alors comment jour au tennis ? En termes plus simple, jouer au tennis consiste à utiliser une raquette servant à frapper la balle vers le camp adverse, de sorte à ce que l’adversaire ne puisse la remettre dans les limites de votre propre camp. A savoir que jouer au tennis peut se faire en un contre un, ou en double, soit quatre joueurs formant deux équipes de deux. Il faut aussi noter que l’on peut jouer au tennis, soit entre hommes, soit entre femmes, soit en mixte (une équipe double formée par les deux sexes).


Mais voici encore quelques détails pour mieux savoir comment jouer au tennis:

Quel est le but du jeu ?

Comme dit précédemment, le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l’adversaire ne puisse la remettre dans les limites de votre propre camp. Cela veut dire que : soit la balle retombe dans les limites du camp de l’adversaire et que celui-ci n’a pas pu atteindre la balle pour la renvoyer, soit il a pu vous la renvoyer, mais hors des limites de votre propre camp, soit il a pu atteindre la balle mais celle-ci a échoué dans le filet. Alors comment jouer au tennis ? Il vous faudra tout d’abord une assez bonne condition physique, mais surtout une grande maîtrise de la balle et de votre raquette, pour arriver à pousser votre adversaire à la faute. Le match se gagne en remportant un maximum de points, de jeux puis de sets.

Comment compte-t-on les points ?

En effet, dans la question comment jouer au tennis, une grande question reste également dissimulée : comment compte-t-on les points pour jouer au tennis ? D’ailleurs, comment jouer au tennis si l’on ne connait même pas ce genre de détail ? Tout d’abord, la façon particulière de compter les points actuellement date de bien longtemps, à l’ère du jeu de paume : la première mise en jeu s’effectuait à 15 pas, puis à 30, puis à 40. Alors, pour jouer au tennis, il faut savoir qu’un point équivaut ainsi à 15, deux points équivalent à 30, trois points équivalent à 40, et au bout de cinq points, le joueur obtient un jeu. Au bout de six jeux (avec deux jeux d’écarts par rapport à l’adversaire), le joueur remporte un set. Et en remportant deux sets (ou trois, selon la compétition), le joueur gagne la partie.

Bref, il ne s’agit là que d’un bref survol sur comment jouer au tennis, car il reste encore largement à dire concernant cette discipline sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*