Comment miser chez un bookmaker étranger ?

Entre les restrictions d’accès et cotes peu attractives, parier auprès des bookmakers français ou régulièrement autorisés à opérer en Hexagone devient de moins en moins intéressant. Nombreux sont donc les joueurs qui se rabattent désormais sur les agences de paris étrangères pour profiter de meilleures conditions de paris.

Sur le papier, cette solution a vraiment tout pour attirer, mais encore faut-il bien s’y prendre pour que cette aventure soit couronnée de succès. Ce billet va vous en apprendre davantage sur comment parier chez un bookmaker étranger et gagner de l’argent.

Pourquoi miser hors France ?

Depuis qu’elle a été instaurée en 2010, l’Arjel (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) intervient dans le contrôle, la prévention et la protection des parieurs établis dans l’Hexagone. Si le bien-fondé d’un tel organisme n’est plus à démontrer, les principaux lésés de sa création sont les parieurs et bookmakers, qui sont soumis à de telles contraintes et taxes, qu’ils sont obligés de revoir leurs côtes à la baisse. C’est alors que les paris hors Arjel deviennent une solution privilégiée pour maximiser les chances de gain.

L’option des bookmakers étrangers n’est aucunement illégale. D’ailleurs, l’Arjel ne l’interdit pas et se contente de ne pas la recommander, car elle ne saurait intervenir en cas de litige, par exemple. Du reste, la démarche doit se faire avec certaines précautions pour éviter toute mésaventure.

Tout d’abord, vous devez vous assurer de parier après d’opérateurs dignes de confiance. Vérifiez pour cela les autorisations légales et poussez votre curiosité un peu loin sur l’expérience et les avis d’autres parieurs. De même, les cotes, gammes et types de paris, ainsi que les bonus et promotions doivent entrer en ligne de compte dans votre choix de bookmaker hors Arjel.

Le broker, une alternative intéressante

Il arrive parfois que certains bookmakers, même étrangers, vous refusent l’accès sur leur site. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un VPN, mais cela comporte des risques, notamment au moment de retirer vos gains. Pour cette raison et pour bien d’autres encore, de plus en plus de parieurs, particuliers ou professionnels, font recours à un broker. C’est sans nul doute la meilleure option qui s’offre à vous pour éviter toutes les tracasseries liées aux paris hors Arjel.

Non seulement vous levez les restrictions d’accès au site des meilleurs bookmakers (Pinnacle, Betfair, Maxbet ou encore Sbobet), mais le courtier vous permet, avec un seul compte ouvert chez lui, de parier auprès de plusieurs agences de paris sportifs. Ou du moins, il place les ordres de paris lui-même, selon vos instructions. De même, passer par un broker vous donne la possibilité de comparer les cotes, types de paris et de bénéficier de l’assistance d’un professionnel. Cela facilite enfin le retrait des gains.

L’analyse des matchs, une étape fondamentale

Analyser rigoureusement les sports et matchs est une condition sine qua non pour des paris fructueux. Au même titre que le choix des gammes et types de mises, vous devez vous assurer de placer des ordres sur les bonnes compétitions et rencontres. Cela suppose que vous évaluiez les forces et faiblesses des équipes, la forme du moment de chacune d’elles, les éventuelles absences (blessures, cartons rouges…), mais aussi certains aspects comme le lieu du match (équipe jouant à domicile ou à l’extérieur). De façon générale, les éléments d’analyse sont les mêmes que lorsque vous misez chez un bookmaker agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>