Comment parier sur l’eSport ?

Parier sur le football, les courses hippiques ou d’autres sports traditionnels est monnaie courante, ce qui n’est pas forcément le cas des paris e-sportifs. Pourtant, de nombreux parieurs à travers le monde s’y adonnent à cœur joie, et parviennent même à en tirer des gains importants. Beaucoup l’ignorent, mais les paris eSportifs peuvent être très attractifs.

Les chances de gains sont parfois plus importantes que pour un pari sportif. Pour parier sur les sports électroniques, vous pouvez miser de l’argent réel sur vos équipes professionnelles favorites ou vos joueurs de jeux vidéo préférés, avec la possibilité de choisir la discipline de votre choix. Il est vrai que la pratique est très peu répandue en France, et les opérateurs ne courent pas non plus les rues. Il vous faut donc, avant de vous lancer, prendre le temps de connaître les principaux opérateurs et leurs façons de faire.

Familiarisez-vous au monde des sports électroniques

Si vous êtes passionné de sports électroniques, la tâche vous sera moins compliquée, vu que vous connaissez déjà les principaux tournois, les équipes favorites, les challengers ou les joueurs clés des différentes disciplines. Si vous venez par contre de découvrir l’eSport, rien n’est perdu, vous avez autant de chances que les initiés, prenez juste un peu de votre temps pour comprendre le fonctionnement des différentes disciplines de sports électroniques et vous familiariser aussi bien avec les équipes qu’avec les joueurs. Vous découvrirez par exemple des équipes comme Millenium, Fnatic, SK Gaming, etc. Vous devez apprendre à connaître les points forts et les points faibles de chacune d’entre elles au sein de leurs jeux de prédilection. Vous devez aussi connaître les principaux joueurs de ces équipes et les remaniements possibles.

Choisissez les meilleurs opérateurs

Une fois que vous vous êtes suffisamment familiarisé avec le monde des sports électroniques, il vous faudra connaître les principaux opérateurs et leur manière de fonctionner. Après quoi, vous pourrez miser de l’argent réel en mettant toutes chances de votre côté. Optez pour des bookmakers expérimentés et sûrs, qui regroupent un maximum de rencontres, de nombreux joueurs et un maximum de jeu afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Les opérateurs spécialement dédiés aux paris sur les disciplines de sports électroniques ne sont pas aussi nombreux. Cela s’explique évidemment par le fait que cette discipline est à ses débuts. Il n’y a pas d’opérateurs agrées Arjel en France comme c’est le cas dans les paris sportifs. La plupart d’entre eux se sont installés aux États-Unis ou en Angleterre où les paris eSportifs sont un peu plus développés. La maîtrise de l’anglais est donc indispensable pour se lancer dans les paris de sports électroniques et s’en tirer à bon compte.

Optez pour les jeux les plus cotés

Des jeux comme les STR ou les MOBA sont des incontournables de l’eSport car ils rassemblent le plus grand nombre de joueurs. Quant aux rencontres, les matches de League of Legends, Starcraft et Dota sont les plus populaires et proposés par tout bon bookmaker qui se respecte. Vous pouvez aussi miser sur Counter Strike, Heroes of the Storm, Hearthstone, encore Overwatch ou Call of Duty. Vous avez la possibilité de parier en misant de l’argent réel sur la victoire d’une équipe ou sur votre propre victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>