Comment jouer dans sa piscine

Photo de tobogan. Auteur: Aqualand Excursion in Mallorca offered by Nofrills Excursions

La piscine en soi est un merveilleux outil pour profiter des bienfaits de l’eau, mais en dehors de nager on peut aussi, grâce à de multiples accessoires, faire de sa piscine un merveilleux terrain de jeux pour la plus grande joie des petits et des grands.Il existe une large gamme de produits adaptés à tous les budgets et aux dimensions des bassins.

En premier lieu, les basiques en général gonflables comme la bouée, toujours bienvenue et indispensable dans différentes formes, couleurs et dimensions ; le matelas, grand ou petit, avec ou sans oreiller, et utilisable sur la pelouse comme sur l’eau, c’est le comble de la relaxation et du farniente ; le fauteuil plus convivial pour une ou plusieurs personnes avec les pieds barbotant dans l’eau, certains ont un plateau pour poser les objets de son choix ; et enfin le ballon qui réjouit toute la famille pour des parties acharnées de volley.

D’un autre côté vous avez les toboggans, par exemple, les gonflables par leur légèreté et leur petite dimension sont plus destinés aux enfants et débouchent sur un petit bassin. Certains sont plats pour une glissade plus douce, convenant aux bébés et tout petits enfants, ils sont fermés à leur extrémité comme sécurité pour éviter que l’enfant tombe dans l’eau. D’autres imitent les vagues et grâce à une prise d’eau permettent une glissade plus rapide et ludique.

Les toboggans rigides en résine de polyester concernent les piscines, ils existent droits ou courbes et sont munis de parapet et d’escalier recouvert d’un matériau antidérapant, les enfants doivent impérativement savoir bien nager pour les utiliser.

Les toboggans les plus complets envoient un jet d’eau sur le même pour permettre une meilleure glissade et une arrivée éclair dans la piscine, les fous-rire sont assurés.

L’installation des toboggans rigides est très facile et, leur sécurité a toute épreuve en suivant évidement les normes d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*