Comment jouer du piano

Apprendre à jouer du piano nécessite beaucoup de patience et si vous rêvez de jouer comme un vrai pianiste, il vous en coutera de longues heures d’entrainement. Le piano n’est pas un instrument a la portée de tous mais avec la patience tout s’apprend, il ne faut surtout pas se décourager! Comment jouer vous présente les meilleures techniques pour savoir comment jouer du piano.


Il existe la possibilité d’apprendre seul grâce à des logiciels et programmes d’ordinateurs mais la meilleure solution pour commencer a apprendre à jouer du piano restent les cours de piano avec un professionnel.

Comment jouer du piano

Apprendre à jouer du piano avec un ordinateur ou un professionnel.

Comment jouer du piano avec un ordinateur ?

Piano Virtuel Midi est un très bon logiciel 100% gratuit qui vous permettra de transformer votre pc en piano virtuel. Il vous permet de jouer vos propres morceaux de musiques et de les enregistrer, avec votre clavier d’ordinateur ou votre souris. Un large choix d’instruments de musique vous est offert et vous pourrez enregistrer au format midi.

Comment jouer du piano avec un iPad ?

Il existe de nombreuses applications iPad pour apprendre à jouer du piano. Comme souvent avec Apple, il existe des applications gratuites et d’autres payantes. Parmi les gratuites qui proposent un ou deux clavier de piano l’on trouve Virtuoso HD ou Fun Piano qui sont de très bonne applications. Les versions payantes offrent plus de choix de claviers et des cours d’apprentissage pour apprendre à jouer du piano, la plus intéressante d’entre elles étant Finger Piano qui coûte seulement 4 Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*