Comment jouer de la guitare

Comment jouer de la guitare : Programmes et cours gratuits en ligne pour apprendre

Apprendre à jouer un instrument de musique comme la guitare peut vous ouvrir pas mal de portes : Vous entrez dans une communauté de musiciens qui cherchent à jouer, chanter, écrire et conquérir le monde. C’est comme apprendre une nouvelle langue et une culture. Quel que soit votre langue, votre culture, votre sexe, votre origine, avec la guitare, vous parler une même langue. Écouter de la musique deviendra plus agréable parce que vous allez commencer à séparer la composition du texte, vous allez commencer à comprendre ce qui se passe au fond.

Les types de guitare pour commencer

Avant d’apprendre à jouer la guitare, il est toujours bon de connaître l’instrument en question ainsi que les différents types qui la composent. Il existe une grande variété de guitares. En voici quelques uns :

Guitares acoustiques

Les guitares acoustiques sont disponibles en deux types : les guitares à cordes d’acier et les classiques. La différence entre les deux est que les guitares classiques ont un large col et utilisent des cordes en nylon.

Guitare électrique

Cette guitare est utilisée pour jouer du rock, blues, jazz ou de la musique pop. Ils sont branchés sur un amplificateur de manière à produire une voix forte. Les guitares électriques ont des cordes plus minces par rapport aux guitares acoustiques.

Guitares douze cordes

Cette guitare est une simple variation du modèle habituel de la guitare à six cordes. Il a habituellement six cordes et un autre ensemble de cordes plus minces. Chaque chaîne de la deuxième série correspond à la note de son homologue de chaîne standard.

Guitare en acier

Cette guitare est originaire d’Hawaï. Il est placé horizontalement en travers sur les genoux du joueur donc très différents des autres guitares.

Guitares à résonance

La guitare à résonance est unique car elle n’a pas le trou de son habitude. La guitare a un grand cône, normalement circulaire plaque qui cache le cône de résonateur.

Guitares basses

Ces guitares ont une échelle de longueur large et cordes épaisses. Ces facteurs produisent une variété de notes correspondant aux plus bas de quatre cordes de la guitare mais une octave inférieure.

Étapes d’apprentissage de la guitare

Avec la multitude de guitares qui existe, il est clair que l’apprentissage de la guitare se fait globalement de la même façon certes mais avec quelques variantes selon que les types de guitares.

Voici en vrac quelques étapes incontournables pour l’apprentissage de la guitare sont :

  1. La position des mains appropriée pour jouer de la guitare
  2. Comment tenir votre guitare basse
  3. Les bonnes postures pour jouer de la guitare
  4. Les accords de votre guitare
  5. Les bonnes notes pour une guitare
  6. Comment trouver Notes sur une guitare
  7. Trouver les gammes majeures sur une guitare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>